Règlement du Trail des Fonds de Cayenne 2017
 

Article 1 - Organisation

La 8ème édition du Trail des Fonds de Cayenne est organisée le dimanche 17 septembre 2017 par l’association « Les Trailers des Fonds de Cayenne ».

Article 2 - Parcours

Les parcours de 13 et 24 km (source IGN) comportent un dénivelé positif respectif d’environ 100 et 500 mètres (source IGN) Ils sont constitués d’une seule boucle, à travers la forêt des Alluets et les communes de Bazemont, Bouafle, Flins-sur-Seine et Herbeville.
Départ commun des 2 distances à 9h30, dans le parc de la mairie de Flins-sur-Seine. Arrivée même endroit.
En cas d'imprévu indépendant de notre volonté l'organisation se réserve le droit de modifier le parcours.

Les derniers coureurs seront suivis par des membres de l’organisation à vélo, dont le rôle sera de fermer le parcours. (cf. Article 3)

L’organisation tient à préciser qu’en tant que « Trail », le balisage sera effectué par de la rubalise en forêt ainsi que des marquages au sol sur les seules parties bitumées. Ceci qui implique de la part des concurrents une certaine vigilance au balisage. En cas de sortie du parcours, le ou les coureurs devront retrouver celui-ci par leurs propres moyens. Ceci fait partie du jeu ! L’organisation ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable du temps perdu par un coureur égaré. Il ne sera procédé à aucun rattrapage de temps. Le balisage sera enlevé par l’organisation à l’issue de la course.

L’organisation tient particulièrement à ce que le parcours reste propre à l’issue de la course. Chaque coureur devra porter sur lui ses emballages, qu’il pourra déposer au ravitaillement du km 13 ou à l’arrivée. Tout coureur surpris à jeter ses emballages, tubes de gel ou tout autre déchet sur le parcours sera disqualifié.

Les rares parties bitumées (traversées de villages) ne sont pas fermées à la circulation. Les coureurs doivent donc respecter le code de la route comme n’importe quel piéton. Des bénévoles sont toutefois positionnés à chaque intersection afin d’indiquer aux coureurs si le passage est libre ou non. Chaque coureur s’engage à respecter les consignes des bénévoles.

Article 3 - Temps limite de course

Un temps limite de course est appliqué. Tout coureur arrivant au ravitaillement de Herbeville (km 13) au-delà de 1h50 de course (soit 7 km/h de moyenne) sera mis hors course par le staff présent. Les suiveurs VTT rejoindront alors le dernier coureur étant passé sous cette limite horaire. Le balisage de ne sera plus assuré après passage des VTT suiveurs. Un véhicule sera à disposition des coureurs ayant abandonné pour les ramener sur le site d’arrivée.

Article 4 – Assurances

L'épreuve est ouverte aux licenciés et aux non licenciés. Tout athlète non licencié doit joindre à son inscription un certificat médical mentionnant l'absence de contre-indication à la pratique de la course à pied (ou athlétisme) en compétition datant de moins d'un an le jour de la course. Aucun certificat médical ne sera restitué à l’issue de la course, les photocopies sont acceptées.

Pour les licenciés, le numéro de licence est obligatoire sur le bulletin d'inscription (joindre une photocopie de la licence, certifiée conforme à l'original). Il est expressément indiqué que les coureurs participent à la compétition sous leur propre et exclusive responsabilité.

L'organisation décline toute responsabilité en cas d'accident ou de vol pouvant survenir aux concurrents ainsi qu'aux tiers durant le déroulement de l'épreuve.  Les organisateurs sont couverts par une assurance responsabilité civile. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence, il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement.

Article 5 – Assistance médicale

Une assistance médicale sera assurée sur le parcours et à l'arrivée. Les services médicaux d'urgence seront habilités à mettre hors course tout concurrent apparaissant inapte à poursuivre l'épreuve. Il est bien entendu que l’épreuve se déroulant en milieu naturel, le temps d’intervention des premiers secours peut être relativement long, la progression des secours ne pouvant se faire qu’à pied par endroits.

Article 6 - Ravitaillements

- Trail de 13 km : un seul ravitaillement à l'arrivée

- Trail de 24 km : deux points de ravitaillement, au km 13 (Herbeville), et à l’arrivée.

En cas de forte chaleur annoncée, il est fortement conseillé de prévoir un bidon ou un camelback.

Article 7 - Classement

L’épreuve de 24 km est ouverte à tous les coureurs licenciés et non-licenciés, nés en 1999 et avant. L’épreuve de 13 km est ouverte aux coureurs licenciés et non-licenciés nés en 2001 et avant. La remise des prix aura lieu consécutivement à l'arrivée à partir de 12h00, sur la zone d'arrivée.

Outre le classement général scratch hommes et femmes, seront établis des classements pour les catégories suivantes : JH, JF, EH, EF, SH, SF, VH1, VH2, VH3,VH4, VF1, VF2, VF 3, VF4 (+ Cadet sur le 13 km). Sur les classements par catégorie (hors scratch) seul le 1er de chaque catégorie sera récompensé, sur les 2 courses. Sur les classements scratch, les 3 premiers coureurs seront récompensés.

Article 8 – Droit à l'image

Par sa participation au Trail des Fonds de Cayenne, chaque concurrent autorise expressément Les « Trailers des Fonds de Cayenne » (organisateurs) à utiliser ou faire utiliser ou reproduire ou faire reproduire son nom, son image, sa voix et sa prestation sportive dans le cadre de la course en vue de toute exploitation directe ou sous forme dérivée de l'épreuve et ce, sur tout support, par tous les moyens connus ou inconnus à ce jour, et pour toute la durée de protection actuellement accordée à ces exploitations directes ou dérivées par les dispositions législatives ou réglementaires, les décisions judiciaires et/ou arbitrales de tout pays ainsi que par les conventions internationales actuelles ou futures, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

Sauf avis contraire formulé par écrit auprès des « Trailers des fonds de Cayenne », chaque participant autorise l’organisation du Trail des Fonds de Cayenne à mettre en ligne sur son site toute vidéo ou photo de la course qui serait postée sur un blog et/ou Facebook personnel.

Article 9 – Informatique et libertés

Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’opposition, d’accès, de modification et de suppression des données personnelles vous concernant, en faisant une demande écrite à « Les Trailers des Fonds de Cayenne », 13 rue des chaudronniers 78410 BOUAFLE  - France.

Article 10 – Cas de force majeure

En cas de force majeure ou de catastrophe naturelle, ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l’organisation se réserve le droit d’annuler l’épreuve sans que les participants puissent prétendre à un quelconque remboursement (des frais étant engagés même en cas d’annulation de la course).

Article 10 – Acceptation du règlement

Tout concurrent, par son inscription au Trail des Fonds de Cayenne, reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepte les clauses.

 
Une question ?
 
 
Ou envoyez-nous un message...